106 Enfant Terrible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

106 Enfant Terrible

Forum de la Peugeot 106 Enfant Terrible. Série limitée à 1500 exemplaires
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [QST] Cale d'élargiseur de voie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
oxygene59
NOUVEAU
NOUVEAU
oxygene59


Messages : 46

[QST] Cale d'élargiseur de voie Empty
MessageSujet: [QST] Cale d'élargiseur de voie   [QST] Cale d'élargiseur de voie I_icon_minitimeMer 6 Avr - 2:48

Bonjour,
voici juste quelques questions que je me pose sur les cales , vos réponse m aiderons à faire mon choix dans l'épaisseur que j achèterais


-Est ce que mettre des cales sur les roues avant et arrière fait ramer la voiture?
-Est ce que ca diminue l efficacité du freinage ?


-Pour calculer la longueur des nouveau boulons, faut-il juste additionner la taille de l épaisseur de la cale a celle de la boulonnerie d 'origine?

-Est ce vrai que ca use vites les roulement de roue? et que ca abime le train arrière également

Dernières question, comment se fait il que certains avec des 16 mm arriere, le pneu frottes et que d autres avec des plus larges n'ont pas de soucis

Merci [QST] Cale d'élargiseur de voie 347386
Revenir en haut Aller en bas
Val_91
RANG PERSO
RANG PERSO
Val_91


Messages : 2175
Localisation : 91 Essonne

[QST] Cale d'élargiseur de voie Empty
MessageSujet: Re: [QST] Cale d'élargiseur de voie   [QST] Cale d'élargiseur de voie I_icon_minitimeMer 6 Avr - 3:03

Alors

-Non

-Non

-Si tu prend du 16 ou 20 prend des goujons en 82mm

-Non, sa use un peux plus mais casi rien, Ya le facteur chance, yen a qui mettrons jamais de cales et qui auront leur train usé et yen a qui en ont depuis toujours et qui ont leur trains niquel (comme moi^^)

Sa change juste le comportement de l'auto, mais tu le sentira pas.

-Sa dépend de l'ET des jantes
Revenir en haut Aller en bas
Blost
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
Blost


Masculin Messages : 268
Age : 41
Localisation : Toulon

[QST] Cale d'élargiseur de voie Empty
MessageSujet: Re: [QST] Cale d'élargiseur de voie   [QST] Cale d'élargiseur de voie I_icon_minitimeMer 6 Avr - 5:48

oxygene59 a écrit:
Bonjour,
voici juste quelques questions que je me pose sur les cales , vos réponse m aiderons à faire mon choix dans l'épaisseur que j achèterais


-Est ce que mettre des cales sur les roues avant et arrière fait ramer la voiture? (a priori non, même si tu rajoutes une masse en rotation, elles sont quand même assez légère)
-Est ce que ca diminue l efficacité du freinage ? (non, rien à voir)


-Pour calculer la longueur des nouveau boulons, faut-il juste additionner la taille de l épaisseur de la cale a celle de la boulonnerie d 'origine? (en gros oui, mais je te conseil d'acheter les tiges filetés à placer sur le moyeu (utilisation de frein fillet conseillé) et ensuite d'acheter les écrous)

-Est ce vrai que ca use vites les roulement de roue? et que ca abime le train arrière également
Alors oui ça use les roulements, tout simplement parce que l'angle de travail n'est plus le même. Après de là à définir un autre de grandeur, je ne sais pas de combien, ça dépend bcp aussi de ta conduite et de tes parcours (dans tous les cas, cales ou pas, si tu es adepte de frein à main, ton train AR ne fera pas long feu)

Dernières question, comment se fait il que certains avec des 16 mm arriere, le pneu frottes et que d autres avec des plus larges n'ont pas de soucis
ET des jantes, et surtout hauteur de décrantage/ressorts

Merci [QST] Cale d'élargiseur de voie 347386
Revenir en haut Aller en bas
oxygene59
NOUVEAU
NOUVEAU
oxygene59


Messages : 46

[QST] Cale d'élargiseur de voie Empty
MessageSujet: Re: [QST] Cale d'élargiseur de voie   [QST] Cale d'élargiseur de voie I_icon_minitimeMer 6 Avr - 9:53

ok ok,

je partirais sur du 10mm

j'ai vu un système qui permet de conservais la visserie d 'origine (et donc me qui de garder mes anti vol )
Systeme B:
L´élargisseur est fixé au moyeu avec les vis livrées et la jante est fixée directement à l´élargisseur avec les vis d´origine.
Des vis courtes(inclus dans la livraison) permettent de fixer l´élargisseur au moyeu.
La jante est alors fixé avec les vis d´origine.

**source ebay //
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=400190176920 **




Revenir en haut Aller en bas
FANCH
NOUVEAU
NOUVEAU
FANCH


Messages : 56
Age : 34
Localisation : Quimper Finistère

[QST] Cale d'élargiseur de voie Empty
MessageSujet: Re: [QST] Cale d'élargiseur de voie   [QST] Cale d'élargiseur de voie I_icon_minitimeMer 6 Avr - 13:56

Sa dois pas être mal si c'est de bonne qualité j'espère juste que le filetage pour les vis d'origine est suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[QST] Cale d'élargiseur de voie Empty
MessageSujet: Re: [QST] Cale d'élargiseur de voie   [QST] Cale d'élargiseur de voie I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[QST] Cale d'élargiseur de voie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [VDS] élargisseurs de voie
» [QST] Elargisseur de voie
» [VDS] élargisseurs de voie
» [VDS] elargisseurs de voie
» [QST] elargisseur de voie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
106 Enfant Terrible :: Préparation / Entretien :: Caisse-
Sauter vers: