106 Enfant Terrible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

106 Enfant Terrible

Forum de la Peugeot 106 Enfant Terrible. Série limitée à 1500 exemplaires
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 [QST] barre stabilisatrice 106

Aller en bas 
+5
Want3d
Hawx
Nebule
Alex*106*ET
kev93
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kev93
TEAM93
TEAM93
kev93


Masculin Messages : 1631
Age : 74
Localisation : dans une caravane

[QST] barre stabilisatrice 106 Empty
MessageSujet: [QST] barre stabilisatrice 106   [QST] barre stabilisatrice 106 I_icon_minitimeSam 12 Fév - 7:11

bonjour a tous je me pose une question mais je n'arrive pas a en savoir la réponse même en recherchant sur le net

donc je voudrais savoir si la barre stabilisatrice avant de 106 Xs ph2 donc 1.6 90ch est la même que ma 106 quiksilver 1.4 (même diamétre 18 il me semble [QST] barre stabilisatrice 106 205582 ) ou bien elle est de la même taille que celles de saxo donc diamètre 22

je vous remercie pour m'éclairer la dessus
Revenir en haut Aller en bas
Alex*106*ET
RANG PERSO
RANG PERSO
Alex*106*ET


Masculin Messages : 1438
Age : 36
Localisation : Calvados (14)

[QST] barre stabilisatrice 106 Empty
MessageSujet: Re: [QST] barre stabilisatrice 106   [QST] barre stabilisatrice 106 I_icon_minitimeSam 12 Fév - 12:05

18 sur la cashmere et 19 sur la xs Wink
Revenir en haut Aller en bas
kev93
TEAM93
TEAM93
kev93


Masculin Messages : 1631
Age : 74
Localisation : dans une caravane

[QST] barre stabilisatrice 106 Empty
MessageSujet: Re: [QST] barre stabilisatrice 106   [QST] barre stabilisatrice 106 I_icon_minitimeSam 12 Fév - 12:24

ok merci de la réponse mec Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nebule
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Nebule


Masculin Messages : 8237
Age : 36
Localisation : Metz - 57

[QST] barre stabilisatrice 106 Empty
MessageSujet: Re: [QST] barre stabilisatrice 106   [QST] barre stabilisatrice 106 I_icon_minitimeSam 12 Fév - 17:03

Sur ServiceBox il me sort du 18 pour les XS 1.6L sais pas
Revenir en haut Aller en bas
https://106enfantterrible.com/
Alex*106*ET
RANG PERSO
RANG PERSO
Alex*106*ET


Masculin Messages : 1438
Age : 36
Localisation : Calvados (14)

[QST] barre stabilisatrice 106 Empty
MessageSujet: Re: [QST] barre stabilisatrice 106   [QST] barre stabilisatrice 106 I_icon_minitimeSam 12 Fév - 17:20

bah moi j'ai vu 18 pour suspension non renforcée donc 1.6 classique je suppose et 19 pour suspension renforcée donc normalement XS. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Nebule
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Nebule


Masculin Messages : 8237
Age : 36
Localisation : Metz - 57

[QST] barre stabilisatrice 106 Empty
MessageSujet: Re: [QST] barre stabilisatrice 106   [QST] barre stabilisatrice 106 I_icon_minitimeDim 13 Fév - 2:57

Ouai mais c'est n'importe quoi leur truc de "suspension renforcé ou non". Parceque si tu regarde bien, c'est le châssis des 106 "normale" ( 1.5LD, 1.1L, etc... ) qui ont le châssis dit " Renforcé "...
A mon avis ils ont inversé !

Et si je ne me trompe pas, les XS ont le même que nous donc en 18
Revenir en haut Aller en bas
https://106enfantterrible.com/
Hawx
NOUVEAU
NOUVEAU
Hawx


Masculin Messages : 82

[QST] barre stabilisatrice 106 Empty
MessageSujet: Re: [QST] barre stabilisatrice 106   [QST] barre stabilisatrice 106 I_icon_minitimeMar 22 Mar - 11:08

Salut, donc je me permet de réouvrir ce post pour éviter de surcharger la page "caisse".

Je voulais savoir si il excisté une barre Sup pour fixer à l'arrière des 106? (principalement 106quiksilver pour moi^^)
Je dois en mettre une à l'avant, mais j'aimerais que l'arrière soit bien stable également. J'ai les roues qui monte et descende par rapport au terrain (normal pour l'instant) mais j'aimerais qu'elles aient une course moin grande (pour vous donner un exemple, quand on vois des voitures de rallye prendre un virage en le fesant sur trois roues), alors peut être qu'il faut faire autre chose.. Merci de bien vouloir m'éclairsir^^

Cordialement

Hawx Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Want3d
TEAM 5IRES4
TEAM 5IRES4
Want3d


Masculin Messages : 4876
Age : 34
Localisation : Nancy (54)

[QST] barre stabilisatrice 106 Empty
MessageSujet: Re: [QST] barre stabilisatrice 106   [QST] barre stabilisatrice 106 I_icon_minitimeMar 22 Mar - 11:36

A ma connaissance, les barres sup arrières n'existent pas, par contre si ce n'est pas déjà le cas tu décrantes, avec des barres de torsions plus grosses et des bon amortos bien durs

Et avec ça si tu tiens pas le pavé Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Yoyo_The_Bird
MODERATEUR
MODERATEUR
Yoyo_The_Bird


Masculin Messages : 1171
Age : 36
Localisation : Saint Georges (61)

[QST] barre stabilisatrice 106 Empty
MessageSujet: Re: [QST] barre stabilisatrice 106   [QST] barre stabilisatrice 106 I_icon_minitimeMar 22 Mar - 13:45

Oui seul soluce pour toi .....prendre les barres de 106 S16 ou des barres pts ou cs mais la c'est hors de prix lol
Revenir en haut Aller en bas
Hawx
NOUVEAU
NOUVEAU
Hawx


Masculin Messages : 82

[QST] barre stabilisatrice 106 Empty
MessageSujet: Re: [QST] barre stabilisatrice 106   [QST] barre stabilisatrice 106 I_icon_minitimeMar 22 Mar - 13:52

Oui, j ai decranté (-3) mais je dois rabaisser de 1 ou 2mm de plus si c est faisable et en profiter donc pour mettre ces fameuses barres de torsion, de 106s16 de preference^^ ou rallye peut être?
Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nebule
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Nebule


Masculin Messages : 8237
Age : 36
Localisation : Metz - 57

[QST] barre stabilisatrice 106 Empty
MessageSujet: Re: [QST] barre stabilisatrice 106   [QST] barre stabilisatrice 106 I_icon_minitimeMar 22 Mar - 16:49

Pas les barres de torsion, celles de S16 c'est le même !

C'est la barre stabilisatrice qui est plus grosse sur 16 ( en 24mm sur 106 S16 et en 22mm sur Saxo 16 Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://106enfantterrible.com/
Val_91
RANG PERSO
RANG PERSO
Val_91


Messages : 2175
Localisation : 91 Essonne

[QST] barre stabilisatrice 106 Empty
MessageSujet: Re: [QST] barre stabilisatrice 106   [QST] barre stabilisatrice 106 I_icon_minitimeMer 23 Mar - 2:28

Il existe bien des barre anti rapprochement arrière mais elle ne servent a rien donc inutile D en acheter
Revenir en haut Aller en bas
Hawx
NOUVEAU
NOUVEAU
Hawx


Masculin Messages : 82

[QST] barre stabilisatrice 106 Empty
MessageSujet: Re: [QST] barre stabilisatrice 106   [QST] barre stabilisatrice 106 I_icon_minitimeMer 23 Mar - 2:46

Ah d'accord, je me disais bien pour les barres de torsion..car j'ai mesuré les miennes et elles font la même Wink
Donc j'ai aucune solution pour l'arrière? mis à part remplacer tout le train arrière par une saxo vts 16?
Revenir en haut Aller en bas
Nebule
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Nebule


Masculin Messages : 8237
Age : 36
Localisation : Metz - 57

[QST] barre stabilisatrice 106 Empty
MessageSujet: Re: [QST] barre stabilisatrice 106   [QST] barre stabilisatrice 106 I_icon_minitimeMer 23 Mar - 3:24

Hawx a écrit:
Ah d'accord, je me disais bien pour les barres de torsion..car j'ai mesuré les miennes et elles font la même Wink
Donc j'ai aucune solution pour l'arrière? mis à part remplacer tout le train arrière par une saxo vts 16?

Si tu peux changer la barre stabilisatrice Wink
C'est celle qui est dans la traverse, tu ne peux pas la voir comme ça.

Après des barres de torsions plus grosses sa existe, notamment chez Peugeot Sport je crois mais le prix fait mal pour bout de ferraille ddr
Revenir en haut Aller en bas
https://106enfantterrible.com/
Hawx
NOUVEAU
NOUVEAU
Hawx


Masculin Messages : 82

[QST] barre stabilisatrice 106 Empty
MessageSujet: Re: [QST] barre stabilisatrice 106   [QST] barre stabilisatrice 106 I_icon_minitimeMer 23 Mar - 3:27

Donc il y a une barre stabilisatrice à l'arrière? ou tu parles de l'avant?
Revenir en haut Aller en bas
Nebule
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Nebule


Masculin Messages : 8237
Age : 36
Localisation : Metz - 57

[QST] barre stabilisatrice 106 Empty
MessageSujet: Re: [QST] barre stabilisatrice 106   [QST] barre stabilisatrice 106 I_icon_minitimeMer 23 Mar - 4:19

Il y a un barre stab à l'avant ET à l'arrière !

Celle à l'arrière tu ne peux pas la voir elle est DANS la traverse. Tu es obligé de démonter pour y accéder Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://106enfantterrible.com/
Hawx
NOUVEAU
NOUVEAU
Hawx


Masculin Messages : 82

[QST] barre stabilisatrice 106 Empty
MessageSujet: Re: [QST] barre stabilisatrice 106   [QST] barre stabilisatrice 106 I_icon_minitimeMer 23 Mar - 4:43

Ah ok je savais pas^^, c'est dur d'y accèder? Si on reprend, il y a donc deux barres de torsion et une stabilisatrice ou une torsion et une stab ? Very Happy désolé me je suis pas très "futfut"..
Revenir en haut Aller en bas
Nebule
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Nebule


Masculin Messages : 8237
Age : 36
Localisation : Metz - 57

[QST] barre stabilisatrice 106 Empty
MessageSujet: Re: [QST] barre stabilisatrice 106   [QST] barre stabilisatrice 106 I_icon_minitimeMer 23 Mar - 4:46

Deux barres de torsion ( Rouge ) en 18mm sur tous les modèles

Et une barre stabilisatrice:
- 18mm sur ET,Quick,Sport...
- 22mm sur Saxo 16V
- 24mm sur 106 S16
Revenir en haut Aller en bas
https://106enfantterrible.com/
Hawx
NOUVEAU
NOUVEAU
Hawx


Masculin Messages : 82

[QST] barre stabilisatrice 106 Empty
MessageSujet: Re: [QST] barre stabilisatrice 106   [QST] barre stabilisatrice 106 I_icon_minitimeMer 23 Mar - 4:48

Ok je te remercis beaucoup cheers ,
bon béh prochain achat : barre anti-raprochement et stabilisatrice à l'avant et une stabilisatrice à l'arrière.

Niveau dimension, saxo ou 160s16, le mieux? et niveau prix?
Revenir en haut Aller en bas
Nebule
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Nebule


Masculin Messages : 8237
Age : 36
Localisation : Metz - 57

[QST] barre stabilisatrice 106 Empty
MessageSujet: Re: [QST] barre stabilisatrice 106   [QST] barre stabilisatrice 106 I_icon_minitimeMer 23 Mar - 4:50

Nebule a écrit:
Et une barre stabilisatrice:
- 18mm sur ET,Quick,Sport...
- 22mm sur Saxo 16V
- 24mm sur 106 S16

Donc le mieux c'est forcement celle de 106S16, pour les prix en neuf faut compter 120€ de mémoire. En occas je sais pas du tout désolé.

Par contre faut désosser le train arrière pour la changer Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://106enfantterrible.com/
Hawx
NOUVEAU
NOUVEAU
Hawx


Masculin Messages : 82

[QST] barre stabilisatrice 106 Empty
MessageSujet: Re: [QST] barre stabilisatrice 106   [QST] barre stabilisatrice 106 I_icon_minitimeMer 23 Mar - 4:55

Ok ça marche Smile

Il y a du boulot^^
Revenir en haut Aller en bas
Hawx
NOUVEAU
NOUVEAU
Hawx


Masculin Messages : 82

[QST] barre stabilisatrice 106 Empty
MessageSujet: Re: [QST] barre stabilisatrice 106   [QST] barre stabilisatrice 106 I_icon_minitimeMer 23 Mar - 5:01

dernière question désolé Embarassed

Il y des barres anti-rapprochement inférieure non? enfin je sais pas si on le dit comme ça?..
cela me couterais moin cher que la barre stabilisatice à l'avant, si sa a casiment la même fonction.
Revenir en haut Aller en bas
Nebule
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Nebule


Masculin Messages : 8237
Age : 36
Localisation : Metz - 57

[QST] barre stabilisatrice 106 Empty
MessageSujet: Re: [QST] barre stabilisatrice 106   [QST] barre stabilisatrice 106 I_icon_minitimeMer 23 Mar - 5:07

Pas vraiment la même fonction Wink

Barre stab: Ta caisse prendra moins de roulis et tiendra mieux la route
Barra Anti-rap: Direction plus franche, plus incisive
Revenir en haut Aller en bas
https://106enfantterrible.com/
Hawx
NOUVEAU
NOUVEAU
Hawx


Masculin Messages : 82

[QST] barre stabilisatrice 106 Empty
MessageSujet: Re: [QST] barre stabilisatrice 106   [QST] barre stabilisatrice 106 I_icon_minitimeMer 23 Mar - 5:20

ok merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
kisscool99
TEAM93
TEAM93
kisscool99


Masculin Messages : 273
Age : 33
Localisation : Evry (91)

[QST] barre stabilisatrice 106 Empty
MessageSujet: Re: [QST] barre stabilisatrice 106   [QST] barre stabilisatrice 106 I_icon_minitimeMer 23 Mar - 5:25

Ca sert à quoi de mettre une barre stab dans la traverse? Suspect

Je pensais que c'était le rôle des barres de torsion en fait de stabiliser le tar et de le rigidifier... il y a vraiment une grosse différence entre les barres en 22 et 24?

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[QST] barre stabilisatrice 106 Empty
MessageSujet: Re: [QST] barre stabilisatrice 106   [QST] barre stabilisatrice 106 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[QST] barre stabilisatrice 106
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [VDS] Barre stabilisatrice arrière 22mm
» [QST] Références biellette barre stabilisatrice
» [VDS] Barre Stabilisatrice Arrière en 22mm
» [QST] Barre OMP
» [Tutoriel] Montage d'une barre stabilisatrice avant de 106 S16

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
106 Enfant Terrible :: Préparation / Entretien :: Caisse-
Sauter vers: