106 Enfant Terrible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

106 Enfant Terrible

Forum de la Peugeot 106 Enfant Terrible. Série limitée à 1500 exemplaires
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 [PBL] bruit train avant coté gauche

Aller en bas 
+3
ptigui
X@V
djjuju70
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
X@V
RANG PERSO
RANG PERSO
X@V


Masculin Messages : 4589
Age : 35
Localisation : Metz (57)

[PBL] bruit train avant coté gauche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PBL] bruit train avant coté gauche    [PBL] bruit train avant coté gauche  - Page 2 I_icon_minitimeVen 28 Jan - 16:04

Biensur qu'il y a un tuto pour remplacer un cardan !

Réalisé par moi même !

Un problème de cardan entrainerait pas un passage des vitesses difficile !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photoxav.com
X@V
RANG PERSO
RANG PERSO
X@V


Masculin Messages : 4589
Age : 35
Localisation : Metz (57)

[PBL] bruit train avant coté gauche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PBL] bruit train avant coté gauche    [PBL] bruit train avant coté gauche  - Page 2 I_icon_minitimeVen 28 Jan - 16:06

Plus clair tu meurs cache

http://www.106enfantterrible.com/t49-tutoriel-remplacement-des-cardans-et-joints-spy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photoxav.com
Blost
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
Blost


Masculin Messages : 268
Age : 41
Localisation : Toulon

[PBL] bruit train avant coté gauche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PBL] bruit train avant coté gauche    [PBL] bruit train avant coté gauche  - Page 2 I_icon_minitimeVen 28 Jan - 16:44

J'ai lu tout le poste, j'avoue vu comme ça avec la description, je seche...
Revenir en haut Aller en bas
ptigui
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT
ptigui


Masculin Messages : 606
Age : 34
Localisation : Caen (14)

[PBL] bruit train avant coté gauche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PBL] bruit train avant coté gauche    [PBL] bruit train avant coté gauche  - Page 2 I_icon_minitimeSam 29 Jan - 1:16

Sa peut etre deux probleme diferent
Essaye sa, tu monte a 90km tu repasse au point mort et quand tu est en roue libre tu tourne t'ai roue de droite a gauche legérement et si ton bruit aparé a un certain moment ou tu braque c'est probablement un cardant fatigué...

Ton mécano a pas oublier de mettre de l'huile de bv par azar???
Revenir en haut Aller en bas
Val_91
RANG PERSO
RANG PERSO
Val_91


Messages : 2175
Localisation : 91 Essonne

[PBL] bruit train avant coté gauche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PBL] bruit train avant coté gauche    [PBL] bruit train avant coté gauche  - Page 2 I_icon_minitimeSam 29 Jan - 2:16

Le cardan y va faire tactactac surtout en virage.
Revenir en haut Aller en bas
djjuju70
MEMBRE CONFIRME
MEMBRE CONFIRME
djjuju70


Masculin Messages : 568
Age : 41
Localisation : vesoul (70)

[PBL] bruit train avant coté gauche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PBL] bruit train avant coté gauche    [PBL] bruit train avant coté gauche  - Page 2 I_icon_minitimeSam 29 Jan - 3:13

alors ce matin direction garage sur le chemin elle claque tjs .....

le mec la monte on regarde tout chape , anti couple , support moteur , cardan et meme liquide de bv tt es bon et la il me dis que sa pourrai etre le differentielle lol

je reprend l auto et la miracle plus un bruit je vais pas me rejouir tro vite mais plus rien plus de claquement le dieu de la 106 etais la lol
Revenir en haut Aller en bas
Val_91
RANG PERSO
RANG PERSO
Val_91


Messages : 2175
Localisation : 91 Essonne

[PBL] bruit train avant coté gauche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PBL] bruit train avant coté gauche    [PBL] bruit train avant coté gauche  - Page 2 I_icon_minitimeSam 29 Jan - 3:17

Sache qu'un bruit ne disparais pas comme sa mdr, ou alors tu avais un truc qui tapper
Revenir en haut Aller en bas
djjuju70
MEMBRE CONFIRME
MEMBRE CONFIRME
djjuju70


Masculin Messages : 568
Age : 41
Localisation : vesoul (70)

[PBL] bruit train avant coté gauche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PBL] bruit train avant coté gauche    [PBL] bruit train avant coté gauche  - Page 2 I_icon_minitimeSam 29 Jan - 3:19

oui mais la ecoute je peu t dire mais bon je reste sur mes garde mais le truc si c etais le differentielle sa me le ferai tt le temps non
Revenir en haut Aller en bas
X@V
RANG PERSO
RANG PERSO
X@V


Masculin Messages : 4589
Age : 35
Localisation : Metz (57)

[PBL] bruit train avant coté gauche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PBL] bruit train avant coté gauche    [PBL] bruit train avant coté gauche  - Page 2 I_icon_minitimeSam 29 Jan - 3:58

J'ai aussi cru qu'il avait oublié de te remettre de l'huile de boite à un moment !

C'est ce que je te disais, ca pourrait venir du différentiel...

Attend de voir quelque bornes encore si ça revient pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photoxav.com
djjuju70
MEMBRE CONFIRME
MEMBRE CONFIRME
djjuju70


Masculin Messages : 568
Age : 41
Localisation : vesoul (70)

[PBL] bruit train avant coté gauche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PBL] bruit train avant coté gauche    [PBL] bruit train avant coté gauche  - Page 2 I_icon_minitimeDim 30 Jan - 2:39

bon ce matin rebelotte comme disais val un bruit par pas comme sa le truc c est que sa me le fait une fois sur deux style quand je suis a 70 -90 km s me le fais pas et en dessous sa claque je pri pour que sa soi pas le differentielle car a mon avis sa coute bonbon comme reparation lol
Revenir en haut Aller en bas
Alex*106*ET
RANG PERSO
RANG PERSO
Alex*106*ET


Masculin Messages : 1438
Age : 36
Localisation : Calvados (14)

[PBL] bruit train avant coté gauche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PBL] bruit train avant coté gauche    [PBL] bruit train avant coté gauche  - Page 2 I_icon_minitimeDim 30 Jan - 2:46

si c'est le differentiel, autant remettre une boite, car si tu sais pas le faire toi meme, ça te coutera encore plus de la faire ouvrir!
Revenir en haut Aller en bas
djjuju70
MEMBRE CONFIRME
MEMBRE CONFIRME
djjuju70


Masculin Messages : 568
Age : 41
Localisation : vesoul (70)

[PBL] bruit train avant coté gauche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PBL] bruit train avant coté gauche    [PBL] bruit train avant coté gauche  - Page 2 I_icon_minitimeDim 30 Jan - 3:08

Mais le différentielle tu le.voi à quoi c est quoi la difference avec un cardan que je voi si sa se rapporte à mon problème lol
Revenir en haut Aller en bas
Alex*106*ET
RANG PERSO
RANG PERSO
Alex*106*ET


Masculin Messages : 1438
Age : 36
Localisation : Calvados (14)

[PBL] bruit train avant coté gauche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PBL] bruit train avant coté gauche    [PBL] bruit train avant coté gauche  - Page 2 I_icon_minitimeDim 30 Jan - 3:09

le differentiel est a l'interieur de la boite et fait tourner ta roue droite et gauche à differente allure dans les virages, par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
djjuju70
MEMBRE CONFIRME
MEMBRE CONFIRME
djjuju70


Masculin Messages : 568
Age : 41
Localisation : vesoul (70)

[PBL] bruit train avant coté gauche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PBL] bruit train avant coté gauche    [PBL] bruit train avant coté gauche  - Page 2 I_icon_minitimeDim 30 Jan - 3:16

mais es ce que sa me ferai pas claquer les deux coté un differentielle par que moi c est que le coté gauche qui claque
Revenir en haut Aller en bas
Alex*106*ET
RANG PERSO
RANG PERSO
Alex*106*ET


Masculin Messages : 1438
Age : 36
Localisation : Calvados (14)

[PBL] bruit train avant coté gauche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PBL] bruit train avant coté gauche    [PBL] bruit train avant coté gauche  - Page 2 I_icon_minitimeDim 30 Jan - 3:18

a distance c'est quasi impossible de trouver ton probleme, car chaque claquement est caracteristique, essaye de reculer avec les roues braquées a fond! voir si tu l'entends!

EDIT: je viens de relire le premier post, et ya deja eu des cas comme ça, où apres le montage d'amortos et de ressorts courts, le ressots est un tout petit peu decalé, et a chaque sollicitation il essaye de se replacer et claque!!
Revenir en haut Aller en bas
djjuju70
MEMBRE CONFIRME
MEMBRE CONFIRME
djjuju70


Masculin Messages : 568
Age : 41
Localisation : vesoul (70)

[PBL] bruit train avant coté gauche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PBL] bruit train avant coté gauche    [PBL] bruit train avant coté gauche  - Page 2 I_icon_minitimeDim 30 Jan - 4:05

ok ben ecoute je vais aller essayer de reculer en braquant les roues a fond voir si un bruit arrive lol par contre pour les amorto fo faire comment pour resoudre se probleme de ressort qui essaye de se replacer lol
Revenir en haut Aller en bas
djjuju70
MEMBRE CONFIRME
MEMBRE CONFIRME
djjuju70


Masculin Messages : 568
Age : 41
Localisation : vesoul (70)

[PBL] bruit train avant coté gauche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PBL] bruit train avant coté gauche    [PBL] bruit train avant coté gauche  - Page 2 I_icon_minitimeDim 30 Jan - 4:56

bon alors j ai ete faire deux ou trois marche arriere en braquant a fond mais pas de claquement sniff je vois vraiment pas de quoi sa peu venir lol
Revenir en haut Aller en bas
Alex*106*ET
RANG PERSO
RANG PERSO
Alex*106*ET


Masculin Messages : 1438
Age : 36
Localisation : Calvados (14)

[PBL] bruit train avant coté gauche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PBL] bruit train avant coté gauche    [PBL] bruit train avant coté gauche  - Page 2 I_icon_minitimeDim 30 Jan - 5:11

donc si t'a pas le bruit en marche arriere, c'est que c'est pas à cause de bielette ( barre stab, direction...) pour ton ressort, faut controler si il est bien calé dans son logement
Revenir en haut Aller en bas
djjuju70
MEMBRE CONFIRME
MEMBRE CONFIRME
djjuju70


Masculin Messages : 568
Age : 41
Localisation : vesoul (70)

[PBL] bruit train avant coté gauche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PBL] bruit train avant coté gauche    [PBL] bruit train avant coté gauche  - Page 2 I_icon_minitimeDim 30 Jan - 5:34

donc c est soi les ressort soi le differentiel et non pas un cardan
Revenir en haut Aller en bas
X@V
RANG PERSO
RANG PERSO
X@V


Masculin Messages : 4589
Age : 35
Localisation : Metz (57)

[PBL] bruit train avant coté gauche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PBL] bruit train avant coté gauche    [PBL] bruit train avant coté gauche  - Page 2 I_icon_minitimeDim 30 Jan - 11:14

Moi je reste toujours encore sur ton support anti-couple surtout si ça claque plusieurs fois en décélérant et une seule fois en accélérant !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photoxav.com
djjuju70
MEMBRE CONFIRME
MEMBRE CONFIRME
djjuju70


Masculin Messages : 568
Age : 41
Localisation : vesoul (70)

[PBL] bruit train avant coté gauche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PBL] bruit train avant coté gauche    [PBL] bruit train avant coté gauche  - Page 2 I_icon_minitimeDim 30 Jan - 14:19

Salut xav bon déjà je me suis planté c est du côté droit le bruit lol es pour ce qui es de l anti couple il es neuf ctu crois pas que s pourrai pas venir du support de boite de vitesse ?
Revenir en haut Aller en bas
X@V
RANG PERSO
RANG PERSO
X@V


Masculin Messages : 4589
Age : 35
Localisation : Metz (57)

[PBL] bruit train avant coté gauche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PBL] bruit train avant coté gauche    [PBL] bruit train avant coté gauche  - Page 2 I_icon_minitimeDim 30 Jan - 14:33

J'y pensais déjà plus au fait que t'avais mis du neuf il y a pas longtemps !

Ca pourrait aussi être le support de boite effectivement ! Voir même le support moteur côté courroie si ça vient de la droite !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photoxav.com
djjuju70
MEMBRE CONFIRME
MEMBRE CONFIRME
djjuju70


Masculin Messages : 568
Age : 41
Localisation : vesoul (70)

[PBL] bruit train avant coté gauche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PBL] bruit train avant coté gauche    [PBL] bruit train avant coté gauche  - Page 2 I_icon_minitimeDim 30 Jan - 15:37

Ben tu pourrai me trouver la réf du support boite et supportmoteur côté courroie please lol
Revenir en haut Aller en bas
X@V
RANG PERSO
RANG PERSO
X@V


Masculin Messages : 4589
Age : 35
Localisation : Metz (57)

[PBL] bruit train avant coté gauche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PBL] bruit train avant coté gauche    [PBL] bruit train avant coté gauche  - Page 2 I_icon_minitimeDim 30 Jan - 16:14

Prends les sur oscaro c'est la moitié du prix ....

Il te faut :

- Support coté boite
- Support coté courroie
- Butée coté courroie

Si ça se trouve c'est simplement la butée, regarde la tronche qu'elle a !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photoxav.com
djjuju70
MEMBRE CONFIRME
MEMBRE CONFIRME
djjuju70


Masculin Messages : 568
Age : 41
Localisation : vesoul (70)

[PBL] bruit train avant coté gauche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PBL] bruit train avant coté gauche    [PBL] bruit train avant coté gauche  - Page 2 I_icon_minitimeDim 30 Jan - 20:03

oui sa se trouve je vais regarder sa apres mon differentiel faudrai deja lui en mettre dans la tronche pour le bousillier lol en tous je prefererai un support je t le dis lol si defois tu pense a autre chose fais moi signe a plus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[PBL] bruit train avant coté gauche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PBL] bruit train avant coté gauche    [PBL] bruit train avant coté gauche  - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[PBL] bruit train avant coté gauche
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [QST] bruit à l'avant gauche
» [PBL] bruit suspect roue avant gauche
» [PBL] bruit train avant vidéo page 2
» [QST] Gros cognement dans le demi-train avant gauche
» Bruit " Cloc Cloc " sur train avant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
106 Enfant Terrible :: Préparation / Entretien :: Caisse-
Sauter vers: