106 Enfant Terrible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

106 Enfant Terrible

Forum de la Peugeot 106 Enfant Terrible. Série limitée à 1500 exemplaires
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 [PBL] Claquement de la ventilation

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
iTunes59
RANG PERSO
RANG PERSO
iTunes59


Masculin Messages : 1054
Age : 31
Localisation : Cambrai (59)

[PBL] Claquement de la ventilation Empty
MessageSujet: [PBL] Claquement de la ventilation   [PBL] Claquement de la ventilation I_icon_minitimeDim 23 Jan - 6:08

Bonjour,
Voilà, depuis hier soir j'ai un soucis, j'ai ma ventilation d'habitacle qui claque [PBL] Claquement de la ventilation 470220 , et c'est super chiant, j'entends bien que sa vient de derriere la boite à gants, mais je ne sais pas d'où sa peut venir exactement !
Mon père m'as dit qu'un copain à lui avait eu le même soucis sur une mégane, et que c'etait un claper (j'ai pas tout compris) qui claqué, et qu'il lui a débranché un fil, et qu'apres il n'avait plus de soucis !
Voilà si quelqu'un à dejà eu le même soucis et qu'il a réussi à le régler, sa serait sympa de m'eclaircir !

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
ptigui
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT
ptigui


Masculin Messages : 606
Age : 34
Localisation : Caen (14)

[PBL] Claquement de la ventilation Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Claquement de la ventilation   [PBL] Claquement de la ventilation I_icon_minitimeDim 23 Jan - 9:17

Démonte le ventilateur il doit avoir du jeu dans l'axe Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain06
MEMBRE
MEMBRE
Sylvain06


Masculin Messages : 114
Age : 38
Localisation : Alpes Maritimes

[PBL] Claquement de la ventilation Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Claquement de la ventilation   [PBL] Claquement de la ventilation I_icon_minitimeVen 24 Juin - 2:37

Ah je vois ce que tu veux dire... Je crois que j'ai eu le même problème que toi il y à bien longtemps...

C'est un "clac" répétitif avec un "bzzzzz" permanent? Genre un petit moteur électrique qui actionne un clapet mais qui force en permanence.

Derière la boite à gants il y a pas mal de connecteurs. Debranche celui à deux fils. Si ça ne fait rien rebranche le et debranches en un autre?

Moi c'est ce que j'ai fait, plus de bruit mais je ne sais pas ce que je n'ai plus suite à la deconnection.
Peut être le recyclage d'air qui ne fonctionne plus du coté droit? j'sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
iTunes59
RANG PERSO
RANG PERSO
iTunes59


Masculin Messages : 1054
Age : 31
Localisation : Cambrai (59)

[PBL] Claquement de la ventilation Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Claquement de la ventilation   [PBL] Claquement de la ventilation I_icon_minitimeVen 24 Juin - 3:46

C'est exactement sa ! Je vais essayer je te tiens au courant !
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain06
MEMBRE
MEMBRE
Sylvain06


Masculin Messages : 114
Age : 38
Localisation : Alpes Maritimes

[PBL] Claquement de la ventilation Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Claquement de la ventilation   [PBL] Claquement de la ventilation I_icon_minitimeVen 24 Juin - 5:41

moi j'ai eu du bol, le premier connecteur derrière la boite à gants, sur coté droit du bloc ventilo.

Je suppose un contacteur fin de course qui a cassé ou qui déconne et du coup, un petit moteur tourne sans cesse, force, et passe une butée en faisant un gros clac.
Je n'ai jamais eu le courage de démonter le tableau de bord pour réparer le problème.
Et puis comme je l'ai déjà dit, je n'ai remarqué aucun - suite à la déconnexion du connecteur alors.....

DEPUIS JANVIER TU ROULES AVEC CE BRUIT?!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
iTunes59
RANG PERSO
RANG PERSO
iTunes59


Masculin Messages : 1054
Age : 31
Localisation : Cambrai (59)

[PBL] Claquement de la ventilation Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Claquement de la ventilation   [PBL] Claquement de la ventilation I_icon_minitimeVen 24 Juin - 7:22

J'ai débranché, et c'est niquel plus de bruit Smile MERCI !
Oui depuis janvier, c'est relou ! Enfin la il le faisait de moins en moins fort !
Mais c'est tout de même mieux de plus avoir ce bruit Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain06
MEMBRE
MEMBRE
Sylvain06


Masculin Messages : 114
Age : 38
Localisation : Alpes Maritimes

[PBL] Claquement de la ventilation Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Claquement de la ventilation   [PBL] Claquement de la ventilation I_icon_minitimeVen 24 Juin - 7:33

Oh punaise!!!! depuis janvier!!!! moi au bout de 3 minutes je suis devenu fou, je me suis arrêté sur le bord de la route pour trouver d'où ça venait..

Oui j'imagine que ça devait faire de moins en moins de bruit, la butée doit avoir une sale gueule maintenant! Smile

Bon ben content de t'avoir dépanné!

A plus!
Sylvain06
Revenir en haut Aller en bas
naunau94
RANG PERSO
RANG PERSO
naunau94


Masculin Messages : 2598
Age : 39
Localisation : 77 seine et marne

[PBL] Claquement de la ventilation Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Claquement de la ventilation   [PBL] Claquement de la ventilation I_icon_minitimeJeu 30 Juin - 5:04

jai le meme souci suite a un accro, nebule ma mis un tuto de l'ancien site vers la pas 16 je crois! cela vien du recycleur d'aire, il est relier a un petit boitier composé de petit engrenage en plastique qui casse tres facilement, jai pas encore demonté donc je suis pas sur mais je vois que sa!
Revenir en haut Aller en bas
naunau94
RANG PERSO
RANG PERSO
naunau94


Masculin Messages : 2598
Age : 39
Localisation : 77 seine et marne

[PBL] Claquement de la ventilation Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Claquement de la ventilation   [PBL] Claquement de la ventilation I_icon_minitimeJeu 30 Juin - 5:14

page 18 de mon topic
Revenir en haut Aller en bas
Rémi-06
NOUVEAU
NOUVEAU
Rémi-06


Masculin Messages : 76
Age : 27
Localisation : Nice

[PBL] Claquement de la ventilation Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Claquement de la ventilation   [PBL] Claquement de la ventilation I_icon_minitimeMar 31 Mar - 3:14

Moi j'ai coincé le bouton du recyclage mais a chaque câble ou virage un peu fort ça se remet! x(
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[PBL] Claquement de la ventilation Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Claquement de la ventilation   [PBL] Claquement de la ventilation I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[PBL] Claquement de la ventilation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [PBL] Plus de Ventilation
» [PBL] ventilation
» [QST] ventilation
» [QST] bouche ventilation
» Ventilation ne fonctionne plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
106 Enfant Terrible :: Préparation / Entretien :: Habitacle-
Sauter vers: